Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXONATURE
20 février 2009

Mini pizzas tomates Mozzarella

Ingrédients pour 6/8 personnes :

Pour la pâte:

- 1 sachet de préparation pour Pâte à Pizza

- 15 cl d'eau chaude, pas brûlante

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (30 g)


Pour la garniture:

- 1 petit bocal de sauce tomate

- 120 g de mozzarella

- Des olives noires

- De l'origan

- Je préchauffe le four à 240°C (Th.8).

- Je verse le contenu d'un sachet de préparation dans un saladier et je creuse unminipizza puits pour y verser la levure, puis l'eau.

- J'ajoute l'huile d'olive. Je mélange pendant 3 min à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse.

- Les mains farinées, je divise la boule de pâte en petits pâtons et je les étale du bout des doigts en formant des mini-pizzas (de 10 cm de diamètre environ) sur une plaque à pizza.

- Je badigeonne mes mini-pizzas avec de la sauce tomate, je coupe sur chacune des lamelles de mozzarella que je dépose horizontalement puis verticalement. Enfin je répartis des olives noires.

- Je parsème un peu d'origan et fais cuire 15 min.


Astuces:
- Je peux ajouter juste au moment de servir des tranches de jambon cru ou quelques pignons de pin.

- J'ajoute au moment de servir des oeufs de caille, des petits boudins ou des saucisses cocktails pour des mini-pizzas apéritifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
EXONATURE
  • La vie vaut-elle la peine d'être vécue?Oooh si!car le bonheur est une denrée rare,plus on en a,plus on en donne.L'être humain est toujours à la quête de nouvelles découvertes.Ici,j'aimerai partager avec vous toutes ces nouveautés!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité